Actualites_IRL_France

Les actualités
d'IRL France
pour vous
informer...

IRL France roule en véhicule électrique

29/01/2013

        Frantz BENTEJAC IRL France Citroen C zero 

      

Le président, Mr BENTEJAC Frantz, est heureux de vous annoncer qu'il a été décidé en conseil d’administration de rouler 100 % électrique chez IRL France.

 

Les véhicules électriques pourront être utilisés dans la mesure du possible naturellement puisque l'autonomie du véhicule peut parfois empêcher d’effectuer des trajets trop longs.

         

 

Données techniques de la Citroen C Zéro

La Citroën C-Zero est la première voiture 100% électrique grand public du constructeur français. Elle a été développée en partenariat avec Mitsubishi sur la base de la I-Miev (voir I-Miev). Equipée d’un moteur électrique de 64 chevaux, cette citadine possède une autonomie de 150 km avec une vitesse de pointe de 130 km/h.

IRL France Citroen C zero C zero Citroen IRL France

 

La Citroën C-Zero est une citadine compacte qui offre quatre places avec une taille comparable à celle d’une C1. Elle reprend les lignes de la Mitsubishi avec une carrosserie très arrondie et étroite.

A l’inverse, l’intérieur a été revisité par Citroën au niveau du dessin et du confort. La C-Zero est spacieuse pour un si petit gabarit grâce à sa motorisation électrique compacte et aux batteries judicieusement intégrées sous le plancher. Par ailleurs, la petite française a été dotée d’un équipement de série confortable avec l’ESP, six airbags, la climatisation... 

La C-Zero embarque un moteur électrique de 47 kW (64 ch.) pour 180 Nm disponible dès les premiers tours de roues. Tout cela garantit des accélérations plus qu’honorables pour ce genre de citadine, de quoi garantir une grande agilité à la petite Citroën. Ce sentiment est renforcé par le faible encombrement de la voiture et surtout de sa largeur réduite, qui lui permettent de se jouer des rues étroites et encombrées.

En pointe la C-Zero atteint les 130 km/h, mais la tenue de route et le confort à haute vitesse vous rappelleront vite qu’il ne s’agit pas là d’une routière.

La Citroën C-Zero peut parcourir 160 km en une seule charge grâce à sa batterie lithium-ion d’une capacité de 16 kWh. Pour faire le plein il faut compter 6 heures de branchement sur une prise secteur, sachant qu’il est possible d’effectuer une charge rapide grâce à une borne spécifique (80% en 30 minutes).

Ces chiffres restent toutefois plutôt théoriques, puisque dans les faits l’autonomie peut varier de 70 à 200 km selon le profil du parcours et l’utilisation de la voiture.

 

Vehicule electrique C zero



Voir toutes les actualités

Exemple de consommation
01/10/2018

pour un logement équipé de radiateurs infrarouge lointain (style IRL France)

Conseils pour faire des économies
19/02/2018

Comment réduire votre facture quand l’hiver arrive?  Quelques conseils pour faire des économ...

IRL France
19 Z.A de la Mouscane
82700 MONTECH
Tel. : 05 63 31 10 20
Fax. : 05 63 31 15 83