img4

Ils aident à améliorer
la circulation sanguine,
renforcent le système
cardio-vasculaire ...

Comment programmer un chauffage électrique pour faire des économies ?

La programmation dite « embarquée »:

 

La plupart des chauffages électriques proposent maintenant une programmation mais aussi de nombreuses fonctions intelligentes qui vous permettront au fil du temps de bénéficier du meilleur confort tout en faisant de réelles économies d’énergie.

 

Bien utiliser l’ensemble de ces fonctions vous permettra de réaliser jusqu’à 45% d’économies sur votre consommation de chauffage.

 

Les différents modes et leurs symboles :

 

 Les pictogrammes et modes de chauffages par IRL France

 

 

Pour bien comprendre la programmation de votre radiateur électrique, il est important de comprendre les différents modes de gestion ainsi que leurs symboles.

 

-          Le pictogramme représentant un « soleil » symbolise le mode « confort ». Ce pictogramme signifie que vous souhaitez dans votre pièce une température confortable. En général, entre 19 et 21°C à votre choix.

 

-          Le pictogramme représentant une « lune » symbolise le mode « éco ». Ce pictogramme signifie que vous souhaitez réaliser des économies grâce à ce mode qui abaisse la température de -3 à -4°C en dessous de la température choisie en mode confort. Ce mode est idéal pour vos absences de 2 à 48h ou tout simplement la nuit.

 

-          Le pictogramme représentant une « valise » symbolise le mode « hors gel ». Cette position vous permet de ne chauffer en votre absence que pour maintenir votre appartement ou maison hors-gel, si la température chute sous les 7°C. Ce mode est à utiliser pour vos périodes de vacances ou toutes vos absences de plus de 48h.

 

 

Vous pouvez utiliser manuellement ces différents modes, cependant cela est une habitude à prendre au quotidien et dont le moindre oubli vous amènerait à surconsommer.

 

C’est pour vous éviter toutes ces manipulations astreignantes que des nouveaux systèmes de régulation et programmation ont été développés ces dernières années.

 

Il est donc très simple et efficace aujourd’hui de faire des économies, sans y penser.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à rentrer en contact avec IRL France.

Exemple de consommation
01/10/2018

pour un logement équipé de radiateurs infrarouge lointain (style IRL France)

Conseils pour faire des économies
19/02/2018

Comment réduire votre facture quand l’hiver arrive?  Quelques conseils pour faire des économ...

IRL France
19 Z.A de la Mouscane
82700 MONTECH
Tel. : 05 63 31 10 20
Fax. : 05 63 31 15 83