img4

Ils aident à améliorer
la circulation sanguine,
renforcent le système
cardio-vasculaire ...

Quel est le meilleur chauffage électrique par rapport à la consommation d'énergie ?

 

Tout dépend du type d'appareil que vous utiliserez en chauffage électrique. En fonction de votre choix, le niveau d’économies va être totalement différent.

Alors, d’après vous, quel va être le meilleur chauffage électrique en termes de consommation énergétique.

 

Convecteur électrique basique ou radiateur à infrarouge long ou lointain (style IRL) ?

Concernant les modèles de convecteurs électriques actuels, ils permettent jusqu'à 15% d'économies par rapport à ceux de l’ancienne génération. 

Le chauffage à infrarouge long ou IRL  est différent puisqu’il produit une chaleur très uniforme et ne dessèche pas l’air ambiant. Il est d’une grande efficacité. Grâce à sa nouvelle technologie, il fonctionne avec une émanation directe de la chaleur vers les personnes ou objets présents dans l’environnement de votre pièce. 

Contrairement au convecteur ancien ou actuel, le chauffage IRL ne chauffe pas l’air mais les meubles, les sols et les murs. Ces derniers, une fois chauds, vont pouvoir réchauffer à leur tour l’air ambiant de la pièce où ils se trouvent. La chaleur est alors émise de manière très constante. En fonction du thermostat que vous aurez choisi, les économies pourront varier entre 30 et 45 % par rapport à un convecteur électrique.

De plus, un radiateur utilisant des infrarouges longs ou lointains (IRL) agit sur l’organisme car:

-          Les IRL pénètrent sous la peau et réchauffent directement l’organisme

-          Les IRL favorisent ainsi la circulation périphérique en particulier le retour veineux. Cet effet permet d’améliorer l’élimination des toxines.

-          Les IRL en nous réchauffant vont assouplir les muscles et les articulations réduisant ainsi les sensations douloureuses.

-          Les IRL stimulent le métabolisme, c'est-à-dire l’ensemble des réactions biochimiques de notre organisme, améliorant ainsi le fonctionnement du corps et en particulier nos défenses immunitaires.

 

Faites le choix des multiples radiateurs IRL muraux (miroir, décoratif, couleur, personnalisée,…) ou du chauffage électrique 24 volts et très économique STEP WARMFLOOR si vous désirez le mettre au sol.

 

Le meilleur chauffage électrique du point de vue consommation reste le chauffage américain STEP WARMFLOOR.

Il détrône petit à petit tous les autres systèmes de chauffage. Aucun chauffage n’est plus économique que lui, la preuve, une maison de 100 m² équipée du chauffage STEP WARMFLOOR consomme moins de 250 Euros pour l'année dans le cadre d'une maison RT 2012.

Du jamais vu dans le milieu du chauffage.

 

De part sa conception unique, le Step Warmfloor™ est la solution qui vous conviendra le mieux. Aucune technologie n’égale l’élément chauffant Step Warmfloor™ car il possède un système unique d’autorégulation à base de nanotechnologie permettant des économies d’énergie conséquentes.

 

Un système à basse tension sécurisant permet une intégration de ce chauffage dans toutes les pièces de votre maison que ce soit sous carrelage, parquet, sol souple ou moquette. Ce chauffage efficient vous fera bénéficiez d ‘une économie variant de 30 à 70 % sur un chauffage électrique classique.

 

N’hésitez pas à contacter IRL France pour poser vos questions en direct avec un conseiller.

Exemple de consommation
01/10/2018

pour un logement équipé de radiateurs infrarouge lointain (style IRL France)

Conseils pour faire des économies
19/02/2018

Comment réduire votre facture quand l’hiver arrive?  Quelques conseils pour faire des économ...

IRL France
19 Z.A de la Mouscane
82700 MONTECH
Tel. : 05 63 31 10 20
Fax. : 05 63 31 15 83